Qui sommes-nous?

Arts_sainement est un mouvement crée par des artiste·x·s indépendant·e·x·s de Suisse Romande luttant contre tous types d’abus de pouvoir, de discrimination, de harcèlement et d’agissements hostiles dans le domaine des arts vivants suisses.

Début 2020, l’Association Vaudoise pour la Danse Contemporaine (AVDC) mandate Clara Delorme et Claire Dessimoz pour travailler sur la notion de « bien-être au travail ». Le duo est rejoint par Louis Bonard. Une fois le mandat terminé, le trio désire continuer le travail et élargir le groupe à d’autres personnes intéressées par cette démarche.

En août 2021, une motion co-écrite par Arts_sainement et Ensemble à Gauche est déposée au Grand Conseil genevois avec comme première signataire la députée Jocelyne Haller. Cette motion reçoit le soutien de nombreuses associations et institutions, à l’instar de la Comédie de Genève, du Grütli – centre de production et de diffusion des Arts Vivants, de TIGRE, des Rencontres Professionnelles de danses – Genève, de la Fédération Genevoise des Musiques de Création, d’Action Intermittence, du Syndicat Suisse Romand du Spectacle (SSRS), du Collectif Grève Féministe – Genève…

Nous avons acté notre engagement sous la forme d’un texte que toute personne peut signer si iel se reconnaît et/ou adhère à la démarche.

Pour nous contacter et/ou signer l’engagement, vous pouvez nous écrire un e-mail.

Les personnes de contact sont :

Tatiana Baumgartner Théâtre Interprète & Meneuse de projet

Louis Bonard Théâtre Interprète & Meneur de projet

Clara Delorme Danse Interprète & Meneuse de projet

Claire Dessimoz Danse Interprète & Meneuse de projet

Salomé Fréneau Juriste

Eva Hendier Danse Interprète & Meneuse de projet

Délia Krayenbühl Danse Interprète

Agathe Raboud Théâtre Interprète & Meneuse de projet

Pauline Raineri Danse Interprète & Meneuse de projet

Luisa Schöfer Danse Interprète & Pédagogue

Isabelle Schramm Danse Interprète & Psychologue

Thaïs Venetz Théâtre Interprète